Le Vieux pont du XIIe au Vigan a vu passer...

mercredi 19 octobre 2016
par  RDEVolution
popularité : 4%

Le Vieux pont du XIIe au Vigan a vu passer beaucoup d’événements mais sûrement pas une telle performance musicale. L’association viganaise R’d’évolution a eu le plaisir d’accueillir samedi 8 octobre un concert de piano flottant, sur l’Arre devant la Ressourcerie Quai du pont.

La troupe du Piano du lac a choisi le Languedoc-Roussillon pour dernière escale de leur tournée nationale. Ce spectacle très poétique a connu un joyeux succès. Une centaine de personnes ont pu écouter un répertoire très diversifié entre morceaux classiques et compositions piano-voix. Il s’est terminé au pied du Vieux pont avec une scène ouverte où des musiciens de tous horizons ont pu partager au clair de lune leur plaisir de jouer. Le piano a alors rejoint la terre ferme pour s’offrir aux pianistes amateurs.

"Cette manifestation s’est réalisée grâce au soutien logistique enthousiaste de la mairie du Vigan. L’association Rd’Evolution souhaite organiser d’autres événements au bord de l’Arre tout au long de l’année afin de mettre en valeur le Vieux pont et les berges qui lui sont proches", souligne Elise Gruntz de l’association.

Ce spectacle d’une grande qualité a poursuivi sa route, 13 et 14 octobre au lac du Salagou, le 15 octobre à Vailhan pour finir sa tournée le 16 octobre à Balaruc-les-bains.

Plus d’infos sur www.pianodulac.fr.


Article sur le Net

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur